Loisirs & destinations - Culture & Histoire Hotel Villeneuve de Rivière

Hostellerie des Cèdres

Culture & Histoire

Visite de :
– Villages classés
– Cathédrales
– Basiliques
– Grottes préhistoriques
– Sites gallo-Romains…

Le Pic du Midi

Découvrez en groupe, en famille et entre amis un lieu magique et majestueux au sommet des Pyrénées. Accessible à tous en téléphérique, le Pic du Midi fait partie des Grands Sites Pyrénéens, à voir absolument!!

Réservation sur http://www.picdumidi.com

La basilique Saint Just de Valcabrère

La basilique Saint-Just de Valcabrère, XIIe siècle, est l’un des plus beaux témoignages de l’art roman pyrénéen. Sa sobre élégance étonne encore, tout comme les nombreuses pierres de remploi, issues des ruines de la ville antique toute proche, qui ont servi à sa construction.

Jours et horaires d’ouverture sur

BASILIQUE SAINT-JUST

 

Saint Bertrand de Comminges

Vous entrez dans la cité médiévale de Saint Bertrand de Comminges par l’une de ses trois portes. Les maisons à colombages du XV-XVIe siècles témoignent encore sa grandeur épiscopale. Toute la magie du lieu en poussant la lourde porte de la cathédrale des XI & XII siècle…ses marbres, son orgue et ses boiseries…

http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/nos-villages/saint-bertrand-de-comminges/

Les grottes Préhistoriques de Gargas

Il y a 27000 ans, des chasseurs de l’âge de pierre fréquentaient les grottes de Gargas. Ils y ont laissé de nombreuses traces de leur passage.                                          
La visite permet d’admirer l’art secret de ces chasseurs, fait de nombreuses gravures et de peintures rupestres. Elle vous fera aussi découvrir un ensemble énigmatique de plus de deux cents mains aux doigts incomplets dont les préhistoriens cherchent encore la signification…

Route départementale 261, 65660 Aventignan / 05 62 98 81 50

Visiter les grottes de Gargas : le petit Lascaux des Pyrénées

Site et musée archéologiques de Montmaurin

C’est l’une des plus vastes villas gallo-romaines de la Gaule aquitaine. Ses dimensions et son luxe illustrent la prospérité économique exceptionnelle que connut le Sud-Ouest de la Gaule entre le ive et le vie siècle.

http://www.montmaurin-archeo.fr