La région Midi Pyrénées conjugue avec talent une nature sauvage à couper le souffle, un patrimoine historique d’une immense richesse et l’art de bien vivre…avé l’accent !
Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne, les huit départements qui composent la région évoquent immanquablement d’autres noms, aux sonorités douces et gorgées de soleil : Toulouse, "ville rose", Canal du Midi, Comminges, Causses du Quercy…
La liste est longue et les visites nombreuses !
La Haute Garonne est aux portes des Pyrénées, combinant astucieusement la belle et grande ville de Toulouse, capitale régionale et pôle technologique, avec un terroir authentique fait de traditions et d'histoires.
Star de la Haute Garonne, le Canal du Midi se longe à pied ou en bateau… Découvrez ses berges et ses écluses, promenade au fil de l'eau loin du stress et de l'agitation... ici le temps coule lentement et joliment...
La gastronomie, à l'image de la nature, est riche, abondante... Il ne s'agit pas seulement de se restaurer mais avant tout de se faire plaisir en retrouvant le bon goût des produits authentiques..
Bien sur, nous vous conseillerons au mieux de vos envies de découverte durant votre séjour aux Cèdres
Il vous faudra marcher une heure depuis les granges d'Astau pour atteindre le lac d'Oo.
Le lac est alimenté par une superbe cascade de près de 300 mètres de haut et un torrent arrivant tout droit du lac d'Espingo.
Ses 67 mètres de profondeur donnent à l'eau une couleur bleu marine intense, couleur renforcée par le paysage encore très vert qui l'entoure.
Rendez-vous apprécié des marcheurs, sans réelle difficulté, le lac d'Oo offre à ses visiteurs méritants un panorama et un dépaysement inégalés... Il est conseillé d'y monter entre juin et octobre afin de profiter de la lumière, d'une température plus clémente et d'un sentier plus facile.
Pour les passionnés, au départ du lac d'Oo de nombreuses randonnées sont possibles notamment vers le lac d'Espingo ou celui du Portillon. En été, le refuge et l'auberge affichent complet... Il faut dire que l'effort fourni est à la mesure du paysage grandiose que l'on découvre et mérite bien quelque réconfort !
Cinquième cité thermale de France, Luchon a fait de gros efforts pour devenir également un centre de remise en forme
et de thalassothérapie.
L’hiver, c’est le ski qui domine, avec la station de Super Bagnères dont les pistes culminent à plus de 2.200 mètres d'altitude. Elle est reliée à Luchon par une télécabine. L’été, place à la randonnée à pied ou à vélo, à la pêche, au canoë-kayak au rafting ou à l’escalade.